Projets Pédagogiques

Projet Pompidou

Sur l'année 2019-2020, le collège Jean Jaurès a établi un partenariat avec le Studio 13-16 du centre Pompidou. Les élèves de 6°D et de 3°B ont réfléchi sur la notion d'engagement à travers un geste artistique photographique (projet imprimé par l'artiste international JR, à New York - exposition prévue à la rentrée 2020-2021) et le Studio 13/16 est intervenu pendant une semaine au collège pour l'ensemble des élèves.

Comédie musicale

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire se lance dans l'élaboration d'une comédie musicale ! Danse, musique, langues, sciences et culture se mélangent pour une exploration artistique sans précédent au collège. Le projet est en cours, il ne commencera réellement qu'à la rentrée 2020-2021.

Festival Chorus - Éteignez vos portables

Le plus souvent, chaque année (sauf cette année 2020), les élèves sont inscrits au dispositif "Éteignez vos portables" du Conseil Départemental. Les élèves participent alors au "Coup de choeur des collégiens" et élisent leur groupe émergeant ! Ils peuvent alors assister au festival Chorus sur l'île Séguin. Une soirée mémorable, pleine de sensations musicales intenses.