Le Collège Jean Jaurès propose aux élèves volontaires un vaste éventail d’ateliers encadrés par des professeurs ou des AED.

Ces ateliers ont pour objectif d’enrichir la culture et le savoir des élèves, de créer une relation différente entre l’adulte et l’adolescent. La participation à ces ateliers se fait sur la base du volontariat mais il est demandé à l’élève une assiduité continue tout au long de l’année scolaire.

Vous trouverez ci-dessous les différents ateliers proposés dans l’établissement.

Établir des actions vertes dans l’établissement, voilà l’objectif principal de ce club. Sensibilisés à la nature, au respect de l’environnement, les élèves gèrent un potager, embellissent la cour du collège à l’aide de gigantesques jardinières…

M. Diouris vous transmet la rigueur des échecs, ce jeu de plateau aux milles stratégies d’attaque ! Attention, prêt à mettre échec et mat votre adversaire ?