Projet Inside/Out au Collège Jean Jaurès

Ce lundi 22 mars, une gigantesque exposition de portraits a été installée. Une nacelle, spécialement déployée par le Conseil Départemental 92, a ainsi permis de coller près de 50 portraits d’élèves sur le mur du bâtiment C.

La réalisation des portraits fait suite au projet avec le centre Pompidou datant de l’année 2019-2020. La 6eD et la 3eB ont candidaté sur la plateforme Inside Out. Cette plateforme regroupe l’ensemble des projets  photographiques réalisés sur le modèle de ceux de l’artiste JR. Les photos ne sont pas de JR mais par des élèves et des professeurs. Le projet des élèves était donc de se mettre en scène pour s’engager, défendre une cause ou dénoncer un phénomène.

Ainsi, après la sélection des portraits, les photographies ont été envoyées à la plateforme soutenue par JR. Les responsables ont accepté d’imprimer à titre gratuit les portraits des élèves dans leur studio de New York. L’affichage devait être filmé. Le projet  sera visible  à l’échelle internationale sur l’interface : http://www.insideoutproject.net/en/ma