CultureSorties pédagogiques

Le journal du projet cinéma de la 4°B (année 2020-2021)

Dans le cadre du dispositif Collège au cinéma auquel elle était inscrite en cette année scolaire 2020-2021, la classe de 4e B a pu non seulement découvrir des films du patrimoine, mais aussi réaliser son propre film !
Accompagnée par les enseignantes d’Arts plastiques et de Français, elle a bénéficié des interventions du réalisateur Jonathan Desoindre.
 Celui-ci a appris aux élèves à savoir regarder et capter des images, à se raconter et à raconter leur ville.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont fait des recherches sur la ville de Clichy et ont rédigé des articles de presse. Ci-joint le résultat : le journal de la 4e B, que nous vous invitons à découvrir, en espérant qu’il vous plaira et vous intéressera. Bonne lecture !